Garage > changement du radiateur d' eau

J' ai eu le sertissage de mon radiateur d' eau qui fuit. Donc, je suis allé aux casse-autos. Et pas moyen de trouver celui pour mon moteur (2L 16s) en occasion. Alors, la casse Jacky à la Z. I. de Pamiers m' a proposé le même en neuf pour 100€ (220€ je crois chez Peugeot). Le calcul fût vite fait. Alors me voilà avec un radiateur neuf, et pour le fun, qui fait 2,2 Kg de moins.
Bon, rien de sorcier à changer.

Le matos qu' il faut:

jeu de clefs étoiles
pince ou tourne-vis

ça ma tout cradé   1.pas de purge

Pour commencer sur celui d' origine, il n' y a pas de purge (1). Donc, un gros bidon coupé en 2 qu' on place en dessous de la durite du bas, on ouvre le bouchon du vase de remplissage de refroidissement liquide. Avec une pince ou un tourne-vis, enlever les colliers côté radiateurs de toutes les durites.

2.purge du radiateur bien sûr la 206cc est sur chandelles hooooo, une purge sur le neuf

Enlever doucement la durite du bas. Puis faites couler dans le bidon (2). Après défaire les durites du radiateur.

3.vis étoiles l' ancien le nouveau

Enlever les 2 maintiens en haut du radiateur (3). Et enlever le radiateur. Placer le nouveau. Remettre les durites. Voilà, un coup de 4L de refroidissement liquide, puis faire le niveau. Voilà, c' est fini.

c' est mieux gris que noir à moi l' été et ses bouchons fini, et propre

Il faut que je verif si il n' y a pas des purges sur le circuit d'eau. Petit oublie, que je vais combler quand j'aurais remis la main sur la doc technique.

Annuaire-automobile.com: site auto


Annuaire Automobile

Powered by Occitanet.fr